actualités développement Droits humains Education Enfants société

Projet Urgence en éducation: L’Unicef a formé des enseignants et remis des kits scolaires aux élèves à FIZI

Clôture le weekend dernier de la visite programmatique des activités réalisées dans le cadre du projet de réponse d’urgence en education de l’UNICEF. Le projet avait comme objectif améliorer les conditions d’apprentissage des enfants, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Emmanuel tshibangu de l’Unicef indique que des materiels ont été donnés aux enfants. Il cite des fournitures scolaires, des kits pédagogiques, didactiques et kits récréatifs en faveur des enfants.

Il ajoute que 141 enseignants ont été également formés sur l’éducation à la paix, l’appui psychosocial et la prévention des exploitations et abus sexuels.

Parlant de la situation humanitaire dans cette province éducationnelle, il explique que des activités scolaires ont été perturbées suite à l’insécuruté dans cette partie de la province du Sud-kivu.

Signalons que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet reponse aux urgences en éducation exécuté par l’organisation ARPS (Action pour la Réhabilitation et la Promotion Sociale), avec l’appui financier de l’UNICEF, sur fonds suédois.

Par Myriam MUFANO MATTUTINA