actualités Droits humains Enfants ESU recherche

Mariage impliquant des mineurs et effet de sa dissolution au coeur d’un mémoire défendu à l’UOB

Poursuite ce 19 janvier des défenses des mémoires en deuxième session à la faculté de droit de l’Université Officielle de Bukavu. Gloire BUHENDWA; finaliste en droit, a travaillé sur l’incidence de la condamnation pour viol de l’époux ou de l’épouse dans un mariage impliquant des mineurs sur la validitée de leur mariage.

Selon cet  étudiant en droit, les incidents liés à cette condamnation sont entre autre : le non accomplissement des devoirs conjugales mais aussi les devoirs parentaux comme la prise en charge des enfants issus de ce lien.

Par ailleurs, comme pistes de solution; notre source préconise le renforcement des measures d’interdiction et l’invalidation des mariages qui impliquent des mineurs.

Par Credo NAMUKABISA Emmanuel