Lancement ce lundi 01 février 2021 de l’incubateur du programme entrepreneurial YOULIMA. Baptisé RUGAMIKA ERHAHAMOBA « la chance ne profite pas aux Perreux » en français, ce programme, lancé par l’organisation ASOP a pour objectif, de donner aux jeunes entrepreneurs une formation dans le processus d’émergence de leurs activités.
Pour le Coordonnateur de cette organisation, Félicien ZOZO, ce programme de trois mois à sa première formation concerne 30 jeunes. Ce qui constitue pour lui un petit pas qui garantit l’évolution de ces entrepreneurs. Dans son mot, Félicien ZOZO indique que l’approche jeune est une inspiration qui renforce la capacité des jeunes inscrits.
Présente à cette cérémonie, la ministre de la jeunesse a lancée officiellement le début de cet incubateur. Madame Géneviève MIZUMBI trouve que c’est une opportunité que les jeunes doivent saisir de deux mains.
A noter que ce programme est financé par USADF et CITI foundation à une hauteur de 100 000 dollars américains. Et est mise en œuvre en mémoire du feu Pasteur RUGAMIKA ERHAHAMOBA Etienne, initiateur d’ASOP.
Marie-Adrienne RIZIKI