actualités développement

Sud-Kivu : les étudiants logeant le campus de l’ISDR bénéficient des semences dans le cadre de leurs activités champêtres en cette période de Covid-19

Les Etudiants de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Bukavu) viennent de bénéficier d’une assistance en vivre et en semence culturale pour leurs champs dans le cadre du projet d’accompagnement agroalimentaire.

La remise symbolique de ce don à été faite ce samedi 9 mai 2020 par le député Olive MUDEKEREZA au campus de cette institution.

Selon l’honorable Olive MUDEKEREZA, cette action s’inscrit dans le cadre d’appui au projet d’accompagnement agroalimentaire des étudiants vivant au campus des différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire en cette période de covid-19.

“J’encourage ces étudiants qui ont déjà commencé avec l’initiative de cultiver des champs et je promets tout mon accompagnement à ces étudiants en faisant des plaidoyers avec les différents partenaires pour un appui consistant”, a précisé cet élu du territoire de Walungu.

De leur côté les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction.

“Nous remercions de tout cœur Olive pour le geste posé et nous pensons que cela nous permettra de mener à bon port ce projet qui est déjà en cours d’exécution”, a précisé le porte-parole des étudiants de l’ISDR/Bukavu Michel Zaramba.

Cette assistance était constituée des cache-nez pour se protéger contre le covid-19; de la farine de maïs, du riz, des différentes semences culturales notamment de l’aubergine, de l’oignon, du poirreau,etc.

Pour rappel, le collège des étudiants de l’ISDR/Bukavu a lancé lundi 4 mai le projet de culture des légumes à durée réduite pour voler aux secours des étudiants restés dans des campus d’instituts supérieurs et universités de Bukavu pendant cette période de confinement.

Christian Buzangu