actualités recherche

Sud-Kivu/Covid-19 : les travaux de fin de cycle pâtissent de l’arrêt des activités d’enseignement supérieur et universitaire, dénoncent certains finalistes

Certains étudiants finalistes des universités et des instituts supérieurs de la ville de Bukavu s’inquiétent du déroulement des suivis de leurs travaux de fin de cycle et mémoires par les encadreurs.

Ils l’ont dit ce lundi 27 avril au cours d’un entretien avec un reporter de la chaîne universitaire.

Pour ces étudiants, certains encadreurs étouffent la communication en raison du confinement, d’autres peuvent contacter leurs encadreurs via les adresses électroniques mais avec des réponses tardives déplorent-ils.

Ces finalistes sont confrontés à plusieurs difficultés notamment l’accès à la connexion internet pour non seulement la recherche mais aussi le contact avec les encadreurs.

Rappelons que le président de la République a ordonné le 19 mars dernier la fermeture des écoles, universités, instituts supérieurs et d’autres lieux fréquentés pour prévenir la propagation de la pandémie du Covid-19.

Rédaction