actualités santé

Sud-Kivu : le député Claude Misare recommande au gouverneur d’isoler sans delai la Ville de Bukavu des autres entités administratives pour limiter la propagation du Covid-19

La Province du Sud-Kivu a enregistré ses deux premiers cas de la pandémie à corona ce dimanche 29 mars 2020. En réaction, le député national Claude Misare appelle la gouverneur de Province à isoler la ville de Bukavu des territoires jusqu’à l’identification des contacts de ces premiers cas. Il l’a dit au cours d’un entretien avec un des reporters de la Chaine universitaire ce lundi 30 mars 2020.

Selon Claude Misare, l’isolement de la ville de Bukavu des territoires du Sud-Kivu va limiter la propagation de ce virus à l’intérieur de la province.

“Ce matin, j’ai envoyé un message au gouverneur Théo Ngwabidje avec une recommandation ferme. Je lui ai demandé d’isoler et cela sans délai, la ville de Bukavu contaminée aujourd’hui par le Covid-19 des autres entités administratives en attendant que toutes les personnes qui ont été en contact avec ces deux cas testés positifs soient identifiées et placées en quarantaine”, a précisé cet élu de la circonscription électorale d’Uvrira.

Pour rappel, la Rd Congo compte 81 cas testés positifs dont 6 décès et 3 guéris, d’après des chiffres fournis par l’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB en sigle).

Jules Mudarhi