La journée de ce dimanche 22 mars a été agitée à Bukavu dans la commune d’ibanda précisément au niveau de l’église Rehema du bishop Daniel Tchibo, responsable de la communauté des Assemblées Emmanuel (CAE).
Les services de sécurité ont mis la main sur ce pasteur pour motif qu’il n’a pas respecté les mesures préventives pour lutter contre la pandémie du covid-19, annoncées par le chef de l’État, Félix Tshisekendi.
Daniel Tshibo considère cette mesure de la fermeture des églises en vue de lutter contre la propagation du covid-19 comme une mesure satanique visant à promouvoir les faits diaboliques.
Après son arrestation, le bishop Daniel Tshibo a été conduit avec certains de ses fidèles dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements dans la ville de Bukavu pour être entendu.
Selon nos sources, le Pasteur Daniel Tshibo s’est permis d’organiser une messe réunissant des fidèles dans son église et pourtant intérdit dans lesdites mesures préventives du président de la république.
Pour certains observateurs, les autorités locales doivent continuer à interpeler et arrêter toute personne dont les responsables des églises, écoles, buvettes, etc qui se permettent de passer à l’encontre des mesures préventives de lutte contre le coronavirus en RDC.
Rédaction