Contrairement à d’autres institutions supérieure et universitaire qui ont clôturée l’année académique 208-2019 en date du 31 juillet conformément au calendrier du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, A l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu la soutenance des mémoires pour la première session a débuté ce lundi 26 Août .Ce retard se justifie par les mouvements de grève qui ont perturbé le bon déroulement de l’année académique.
Pour ce mercredi 28 Aout, les étudiants finalistes des départements des sciences commerciales administratives ainsi que Informatique et de Gestion étaient à l’honneur. Devant les professeurs, parents et d’autres invités, Chaque récipiendaire a défendu ses recherches.
L’un d’eux, Samy Mwanza du département d’Informatique et de Gestion dont ses recherches ont portée sur la cryptologie et la messagerie instantanée a montré à l’assistance l’importance de la messagerie instantanée qui contribue au renforcement des liens entre les internautes cela grâce à une bonne communication à moindre cout.
Dans son exposé le récipiendaire a épinglé quelques avantages de la cryptologie parmi lesquels : Le respect de la vie privée et la sécurité des données afin de lutter contre le cyber piraterie
«Beaucoup des chercheurs évitent de faire des recherches sur la cryptologie et la messagerie instantanée(…) Nous avons du mal à accéder à une bonne documentation »s’exclame-t-il au micro de notre reporter Christian Bunani
Signalons que cette séance se poursuit ce jeudi 29 Aout avec les étudiants des finalistes du département de Physique et technologie.
La Rédaction