actualités

ESU: D’importants échanges à l’Université de Goma en vue de la coopération avec l’ISDR-Bukavu et des projets communs

Le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu; Prof Emery MUDINGA s’est entretenue lundi 22 juillet 2024, à l’Université de Goma avec le prof Jackson SEBIGUNDA; Doyen de la Faculté des sciences agronomiques de cette institution. Au menu de leur entretien: la collaboration pour valoriser le patrimoine agricole de l’ISDR-Bukavu et la promotion d’une pédagogie universitaire axée sur la recherche, le développement et l’innovation technologique.

Pour les deux professeurs, ces initiatives devront être bénéfiques pour les provinces du Nord et du Sud-Kivu. Selon la cellule de communication de l’ISDR-Bukavu, la réussite de cette coopération permettra d’étendre l’offre de formation de l’ISDR-Bukavu.

L’ISDR-Bukavu devra, selon cette cellule, produire des techniciens en développement rural capables d’influencer le développement en milieu rural congolais.

Par MAISHA VITAL