actualités ESU

Jeunesse et emploi; sujet débattu au deuxième jour de la tournée universitaire d’initiative construire ensemble

Poursuite ce jeudi 27 juin de la tournée universitaire sous le thème de la jeunesse et de l’emploi. Activité organisée par l’initiative construire ensemble à l’université officielle de Bukavu étudiants ont échangé sur les textes qui garantissent l’accès à l’emploi.

Amos MUSAFIRI, enseignant à l’uob et orateur du jour rappelle que le taux de chômage est constamment élevé en RDC. Il note néanmoins que la déclaration universelle des droits de l’homme garantit le droit à l’emploi.

Amos MUSAFIRI pense par ailleurs que pour contourner la contrainte liée à l’emploi, les étudiants doivent créer de l’emploi en étant encore à l’université.

La dernière étape de cette tournée est prévue vendredi 28 juin à l’Université Evangélique en Afrique.

Par Myriam MUFANO, Jeph SODA et ISHARA Archangella