actualités ESU

Soixante quatre ans d’indépendance: il faut rendre compétitive l’éducation des jeunes congolais à l’international

L’Université Bilingue du Congo organise ce vendredi 28 juin une journée porte-ouverte en marge du 64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC. Le chef des travaux Éphrem Ngoy, membre du Conseil d’Administration de cet établissement renseigne que par cette activité l’UBC compte expliquer le rôle que doit jouer la RDC dans le concert des nations.

Il note que le thème que son institution donne à cette cérémonie s’inspire du discours de LUMUMBA. Un discours qui, selon lui, encourage le dialogue avec d’autres États.

CT Éphrem Ngoy pense que les congolais doivent entretenir des relations sans complexe avec d’autres peuples. Il estime que pour y arriver,il faut muser sur le type de formation donnée à la jeunesse. Cette dernière devra permettre la compétitivité sur le marché d’emploi international.

Notre source note qu’au cours de cette journée,les services rendus à la communauté par l’Université Bilingue du Congo seront également présentés au grand public.

Par Yoweli NYABIRUNGU et Isidore NYAKALALA