actualités ESU Jeunesse

63ième anniversaire de l’assassinat de Lumumba ; des étudiants trouvent en lui un modèle de patriotisme

Les congolais commémorent ce 17 janvier 2024 le 63ième anniversaire de l’assassinat de Emery Patrice LUMUMBA ; Héro national en RDC. A cette occasion, des étudiants trouvent en lui une inspiration pour le patriotisme et l’unité nationale. Ils montrent que le leadership de Lumumba a permis d’obtenir l’indépendance du pays.

Pour eux, beaucoup restent à faire pour honorer la lutte de Patrice Emery LUMUMBA. Ils parlent notamment de lutter contre la corruption de l’intégrité du pays. Deux d’entre eux s’expriment dans cet élément

Le Héros national Emery Patrice LUMUMBA a été assassiné le 17 janvier 1961 à Elisabeth ville ; aujourd’hui la ville de Lubumbashi.

Par MAISHA et REHEMA NAMEGABE Esther