actualités recherche société

Bukavu: La Radio Universitaire forme une dizaine d’étudiants en journalisme sensible aux conflits

La Radio Universitaire ISDR-BUKAVU forme depuis ce 12 juillet 2021 une dizaine d’étudiants inscrits dans les facultés de journalisme et communication  dans les universités de Bukavu. Objectif, renforcer les connaissances de ces jeunes étudiants sur les notions de base en journalisme radio et le respect du code d’éthique et de déontologie du journaliste. Durant deux jours, les participants seront en outre être outillés sur des astuces de choix des sujets, de reportage et de production des émissions sensibles aux conflits. Dans son discours d’ouverture, Lucienne POSHO, Directrice de la Radio Universitaire appelle les participants à l’assiduité. Elle rappelle aux participants que les notions qu’ils vont apprendre sont utiles  pour leur avenir professionnel.

Cette formation se tient au centre des ressources pour les medias à Bukavu. Elle s’inscrit dans le cadre du projet renforcement de la Radio Rurale pour une Information Impartiale en RDC, financé par l’Agence suédoise de Coopération Internationale au Développement-ASDI/SIDA avec l’appui technique d’Internews.

David AMPIRE