actualités Echos des universités

ISDR/tension au campus : le porte-parole des étudiants promet des changements au sein de la brigade estudiantine

Michel Zaramba Porte-parole des étudiants de l’ISDR/Bukavu promet des sanctions à l’endroit de certains membres de la brigade estudiantine qui se seraient livrés à des actes de banditisme. Il l’a déclaré ce mardi 3 mars 2020 au cours d’un entretien avec votre Radio.

Michel ZARAMBA affirme par ailleurs que la situation est au calme au campus de son institution.

“La paix règne au sein du campus de l’ISDR/Bukavu. Ceci, après une réunion d’échange, qui a réuni les étudiants logeant le Campus et les membres de la brigade. Toutes les divergences ont été aplaties à l’occasion”, a-t-il affirmé.

Michel ZARAMBA appelle les membres de la brigade estudiantine à ne pas s’ adonner à des actes de barbarie, considérés comme inhumains.

Pour sa part, le professeur Bosco MUCHUKIWA Directeur général de l’ISDR appelle la communauté de son institution à travailler pour la paix.

“L’ISDR est entrain de traverser une zone de turbulence, il appartient à toutes les parties de se mettre ensemble pour un travail collectif pour le bien de l’ISDR”, a-t-il souhaité.

Précisons qu’une vive tension à prévalu la matinée de ce mardi, au sein de l’ISDR/Bukavu. A la base, certains étudiants logeant le campus manifestaient contre des actes de torture dont ils seraient victimes de la part de certains membres de la brigade estudiantine, ils exigeaient sa démission.

Christian BUZANGU