actualités ESU recherche

ESU/ISDR-Bukavu: 103 licenciés de l’ancien système et 34 de BAC3 LMD prêts à développer leurs commuanutés

47,1 % en deuxième année de licence ancien système et 5,9 % en troisième année de licence LMD. C’est le résultat des finalistes en première session à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu. Révélation faite ce samedi 26 octobre 2024, à l’occasion de la collation des grades et clôture de l’année académique 2023-2024 dans cet établissement de l’ESU.

Le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu, prof Emery MUDINGA se dit satisfait de ce résultat. Il dit par ailleurs que le pourcentage en troisième année LMD s’explique par la faible maîtrise du fonctionnement du LMD par les étudiants. Il note que pour valider un cycle, l’apprenant doit obtenir au moins 5/10 à toutes les unités d’enseignements prévues pour le cycle.

S’agissant des perspectives, le Directeur Général indique qu’un nouveau plan stratégique sera élaboré. Ce plan devra iclure la vision globale que se fixe cet institut de l’ESU pour les dix prochaines années. Il est également prévvue  l’amélioration des services offerts à la communauté.

Rappelons qu’à la fin de cette double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique des certificats de mérite ont été remis à certains agents administratifs pour honorer leur loyauté et la qualité des services qu’ils rendent à la communauté.

Par MAISHA VITAL et REHEMA NAMEGABE Esther