Le Secrétaire Général Académique de l’ISDR-Bukavu lance les travaux de construction d’un nouveau bâtiment pour l’école secondaire d’application de cet établissement, l’Institut Technique de Bugabo. Le lancement est intervenu ce 30 mai 2025 devant les membres du personnel, les parents et les élèves. Ce nouveau bâtiment comporte deux salles de classe et un bureau.
Le Secrétaire Général Académique, Professeur Séverin MUYISA, remercie et encourage les parents pour les efforts qu’ils consentent dans la prise en charge des frais de leurs enfants. Il reconnaît les difficultés que traversent les parents en cette période et les assure d’un bel encadrement des élèves envoyés au sein de l’Institut Technique de Bugabo.
Il précise que les nouvelles salles serviront de cadre d’enseignement pour deux nouvelles options. Il s’agit de l’option construction et bâtiment ainsi que de l’option électricité. Le bureau qui y sera construit, quant à lui, est destiné à la Direction de Discipline.
Madame NABINTU Ruth, présidente du comité des parents d’élèves de l’ITB-ISDR/Bukavu, se dit satisfaite du lancement de ces travaux. Elle encourage les parents à poursuivre les efforts de paiement pour garantir l’achèvement de ces travaux. Elle rappelle que ces constructions sont d’un intérêt capital pour les enfants qui étudient dans cet établissement, mais que ces mêmes infrastructures serviront aux générations futures.
Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans la politique du comité de gestion de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu, qui veut améliorer les cadres d’enseignement dans ses écoles d’application. Il souhaite atteindre la construction d’au moins un bâtiment par an sur fonds propres des parents.
Par MAISHA VITAL et Vannessa ISOSYO
