actualités

Bukavu: Des jeunes appelés à s’engager pour l’assainissement de la ville

Les habitants de Bukavu sont appelés à s’abonner aux associations d’évacuation des déchets pour contribuer à l’assainissement de la ville. Ce message a été lancé ce 12 avril à l’hôtel Mon Kahuzi par l’asbl Vijana Shujaa. C’était à l’occasion d’une formation en faveur des jeunes.

Pour les organisateurs, cette formation visait l’amélioration des techniques et méthodes de gestion des déchets dans la ville de Bukavu.

L’enseignant à l’ISDR-Bukavu, Chef des Travaux Meshack BILUBI, un des formateurs, rappelle que la gestion des déchets doit concerner l’ensemble de la population.

Il reconnaît le défi que représente la gestion des déchets dans la ville de Bukavu. Il note qu’une mauvaise gestion des déchets provoque d’énormes conséquences sur la vie humaine. Il cite, entre autres, des maladies d’origine hydrique, la tuberculose, les inondations, etc.

Meshack BILUBI pense que les jeunes constituent une catégorie sur laquelle on peut baser les initiatives pour booster l’assainissement de la ville de Bukavu.

Son invitation aux jeunes dans leur globalité est de prendre conscience du rôle important qu’ils doivent jouer pour améliorer leur cadre de vie.

Par Myriam MUFANO Mattutina