actualités Humanitaire

Sud-Kivu: Le CICR forme des journalistes sur la couverture des informations humanitaires

Renforcer les compétences des journalistes sur la couverture des informations humanitaires. C’est entre autres objectifs de la formation tenue ce mercredi 12 mars à Bukavu par le Comité International de la Croix Rouge au Sud-Kivu. Ces journalistes interviennent dans la diffusion des informations sur les activités du CICR en période de crise.

Sabrina DENUNCQ, cheffe de la sous délégation du CICR au Sud-Kivu attend des journalistes formés, des productions professionnels sur les activités du CICR de manière à impacter positivement les communautés. Pour elle, les journalistes doivent avoir conscience de leur pouvoir et ainsi l’utiliser pour informer la population. Elle recommande la vérification des informations avant toute diffusion pour éviter le partage de fausses nouvelles.

Le Comité International de la Croix Rouge promet de poursuivre des formations en faveur des acteurs des médias et de poursuivre des activités humanitaires dans la neutralité et l’impartialité qui constituent ses principes.

Par MAISHA VITAL