actualités

Face à la montée des nombres de blessés de guerre: le CICR renforce les installations sanitaires et la présence de l’énergie électrique

Le Comité International de la Croix Rouge au Sud-Kivu dote l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu d’un générateur de 330 KVA et 10 000 litres de carburant. Madame Sabrina Denuncq, cheffe de la sous-délégation du CICR à Bukavu l’a dit le 27 févier au cours de cette remise de ce matériel. Elle justifie ce don par le souci de renforcer la capacité de cet hôpital à prendre en charge les blessés en cette période de conflits de l’EST de la RDC.

Sabrina Denuncq indique que l’idée est de s’assurer de la permanence de l’eau et de l’électricité dans cette structure de soins. A l’occasion des tentes ont été installés au sein de cet hôpital. cette activité vise selon elle à améliorer la capacité d’accueil de cet hôpital en faveur des patients.


Pour l’hygiène des patients soignés dans cet hôpital, le CICR a aussi installé des douches et toilettes dans chacune des tentes installées. Des tanks pour la conservation de l’eau ont également été remis.

Le CICR promet de poursuivre les interventions en faveur de cet hôpital pour que les services rendus dans les meilleurs conditions en faveur des patients
Par MAISHA VITAL