actualités

Bukavu: L’AFC/M23 envoie près de 1800 policiers en recyclage à Goma

1800 policiers qui se sont rendus à l’AFC/M23 à Bukavu sont envoyés à Goma pour une session de formation. C’est ce qu’indique Lawrence KANYUKA, chef de la communication du mouvement AFC/M23 ce 22 février. Il dit que ces policiers qui se sont rendus, seront recyclés et ensuite déployés pour la sécurisation des congolais et de leurs biens.

Lawrence KANYUKA explique qu’à leur retour, ces policiers constitueront une police plus proche de la population et qui sécurise au mieux la population congolaise.

Le colonel Jackson KAMBA, commandant de la police dans la ville de Bukavu invite d’autres policiers qui restent dans les maisons à se rendre. Il explique que la police est formée pour sécuriser la population en RDC et que c’est justement cette même mission que ces éléments poursuivront après ce recyclage. Il dit que cette session de formation aura un impact sur les méthodes de travail de la police.

Des jeunes volontaires se sont fait enrôlés pour servir dans la police ou encore dans l’Armée Révolutionnaire du Congo, la branche armée de l’AFC/M23. Pour le responsable de la communication de ce mouvement, Lawrence KANYUKA, cet enrôlement volontaire est une preuve de l’adhésion du peuple congolais à la lutte de l’AFC/M23.

Par la Rédaction