actualités

Bukavu: Des chefs des quartiers sensibilisent leurs administrés sur les pratiques à suivre sous la gestion de l’AFC

La circulation à Bukavu passe à 24h/24h pour les habitants de Bukavu, les écoles ouvrent lundi 24 février 2025 dans la ville de Bukavu. C’est entre autres décisions annoncées par les autorités de l’AFC/M23 depuis la prise de Bukavu. Les responsables locaux éffectuent la restitution dans leurs entités. Le cas du chef de quartier Nyakaliba, Faustin Buroko. Il a tenu un rassemblement avec ses administrés mercredi 19 février 2025. 

En matière de sécurité, le chef  de quartier rappelle qu’il est essentiel pour chaque habitant de se munir de la carte d’identité lors de ses déplacements. Il explique que ceux qui ont perdu leurs pièces d’identités, il faudra se rendre au bureau du quartier pour le signalement.

Il insiste sur le fait que tout ménage qui héberge un soldat ou policier en arme, doit le signaler aux autorités du quartier pour que ce dernier soit présenté aux autorités de l’AFC/M23. Les maisons de vente des boissons doivent ouvrir après 15h. 
Faustin Buroko a aussi démenti les rumeurs sur le type des coiffures exigés aux hommes. Il indique que la rumeur sur coupe de cheveux et de la barbe est une fausse information.