Les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Goma au Nord-Kivu appellent déjà leurs personnels académiques, scientifiques et administratives à reprendre les activités dès cette semaine. Ces informations sont contenues dans des communiqués dont des copies nous sont parvenues.
Pour l’Institut Supérieur de Commerce de Goma, les étudiants et les membres du personnel sont appelés à reprendre le travail le 10 février 2025 prochain. Selon ce communiqué signé par le professeur Jaribu MULIWAVYO, Secrétaire Générale Académique de l’ISC-Goma, les sections doivent déjà assurer le service minimum pour préparer cette reprise.
A l’Université de Goma, les membres du personnel sont appelés à reprendre les activités. Dans un communiqué du 3 février signé par l’Administrateur de Budget KASEREKA Promesse, les étudiants sont aussi appelés à reprendre le chemin de l’Université. Il indique que cette décision fait suite à la réunion du Comité de Gestion de cet établissement tenue le 3 février dernier.
Par MAISHA VITAL