Des jeunes africains réunis au sein de « African solidarity learning Festival » dénoncent l’agression continue du Rwanda sur la RDC et son mépris aux vies humaines. C’est ce qu’on peut lire dans leur communication rendue publique ce 3 février et dont une copie nous est parvenue. Dans cette communication, ces jeunes des mouvements citoyens et activistes politiques dénoncent la détérioration des conditions humanitaires dans les régions en proie à la guerre.
Les auteurs de cette communication désapprouvent aussi l’inaction de la communauté internationale face à cette crise humanitaire. Ils affirment que la communauté internationale a pourtant été mobilisée pour dénoncer le conflit de Gaza et d’autres conflits mais reste silencieuse face à la situation de la RDC.
« African Solidarity Learning Festival » trouve que le comportement de la communauté internationale contredit les valeurs qu’elle dit soutenir au profit de intérêts économiques et du pouvoir.
Ces jeunes recommandent le retrait sans condition des troupes Rwandaises et appellent à une mobilisation humanitaire pour venir en aide aux victimes innocentes de cette guerre.
« African Solidarity Learning Festival » est un rassemblement annuel des jeunes africains pour échanger sur la solidarité. Il réunit des jeunes des mouvements citoyens, des activistes politiques et membres d’organisations non gouvernementales œuvrant sur le continent africain.
Par la Rédaction