S’engager aux côtés des forces de défense et de sécurité pour résister à l’agression Rwandaise et de ses supplétifs du M23 qui sèment terreur au Nord Kivu et au Sud-Kivu. C’est l’appel du ministre provincial de l’intérieur Albert KAHASHA dit FOKA MAIKE au cours d’un rassemblement avec des jeunes au terrain de Funu en commune de KADUTU.
Le ministre a salué la détermination du chef de l’État et ses efforts pour mettre fin à cette guerre injuste imposés à la RDC par le Rwanda. Pour lui, il est crucial que les jeunes s’engagent massivement pour appuyer les forces armées et mettre fin à cette situation qui met en danger les vies des congolais.
Albert KAHASHA a dénoncé les massacres et pillages orchestrés par le M23 et ses alliés à leurs passages sur divers endroits de la province du Nord-Kivu. Il souligne que la résistance et l’unité nationale constituent la force de la République Démocratique du Congo pour mettre fins aux violences. Il promet de quitter momentanément son poste ministériel pour rejoindre le front contre l’ennemi du pays.
Notons que de nombreux jeunes du Sud-Kivu ont répondu présent à cet appel et disent rejoindre avec honneur le champ de bataille pour défendre le drapeau.
Par Floribert SAFARI