actualités

Agression Rwandaise : La LUCHA appelle à des actions fortes pour mettre fin aux crimes dans l’Est de la RDC

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement Lucha dénonce l’agression du régime Rwandais et ce qu’il qualifie d’inaction des dirigeants congolais. C’est ce qu’on lit dans une communication de cette structure citoyenne et dont une copie nous est parvenue ce 29 janvier 2025.

Fiacre KALUGUSHA, militant de ce mouvement montre que la ville de Goma traverse une crise humanitaire et que les habitants pris au piège dans cette ville manquent de l’eau et de l’électricité. Ces conditions les exposent à des maladies. La LUCHA fait remarquer que depuis plusieurs jours les habitants sont privés d’eau et d’électricité.

Ce mouvement fait remarquer que l’armée rwandaise et ses alliés du M23 ne s’empêchent plus de bombarder les camps de déplacés causant des victimes innocentes. La LUCHA plaide pour des actions fortes et concertées pour mettre fin aux crimes que commettent le Rwanda et leurs alliés du M23.

Rappelons que les rebelles du M23 et leurs alliés du Rwanda occupent la ville de Goma depuis lundi 27 janvier 2025 dernier.

Par la rédaction