Explorer les débouchés pour les diplômes en Sciences de l’Information et de la Communication. C’est entre autres objectifs des échanges tenue le weekend dernier par le cercle de recherche des Étudiants en sciences de l’information et de la communication (CRESIC). Selon Joseph LUBUNGA, facilitateur au sein du Cercle de Recherche des étudiants en SIC, il est important pour les étudiants qui suivent cette filière de savoir les ouvertures qu’offre un diplôme obtenu dans ce secteur.
Il montre que les diplômes en Sciences de l’Information et de la Communication offre la possibilité de servir comme responsable de communication, chargé des relations publiques ou consultant en communication stratégique dans des organisations locales et ou internationales.
Il note aussi qu’un diplômé en multimédia est un créateur des contenus numériques, réalisateur et Designer Multimédia. D’autres orientations possibles sont dans le journalisme où ce dernier peut être reporter, présentateur ou jouer d’autres rôles en lieu avec ces services.
Les échanges portaient sur : « Quelles ouvertures pour les diplômés en sciences de l’information et de la communication dans le monde professionnel. »
Par Floribert SAFARI