actualités Femmes Filles Jeunesse

Kvinna till kvinna et le caucus des femmes forment des jeunes sur la recherche de la paix et leur participation politique

Transmettre les connaissances sur la participation politique des jeunes filles et garçons ainsi que leur participation à la recherche de la paix. C’est entre autres objectifs de la formation que tiennent à Bukavu Kvinna till Kvinna et le caucus des femmes. Cette formation regroupe les membres des organisations des jeunes en province dont la prunelle rdc, génération épanouie et Mwanamke kesho.

Solange LWASHIGA, secrétaire exécutive du caucus des femmes indique que l’idée est de former des jeunes, filles et garçons, pour qu’ils servent de relève dans la lutte pour la participation équitable des femmes et jeunes à la politique et la recherche de la paix.

Elle explique que les femmes et les jeunes sont des acteurs incontournables dans la recherches de la paix. Elle montre que ces acteurs agissent au niveau de la base et que souvent leurs interventions ne sont pas connues du grand public.

Les jeunes filles et garçons formés devront, à leur tour, former d’autres jeunes dans les territoires sur des questions de leadership, de genre ainsi que la participation politique des jeunes et des femmes.

Rappelons que cette formation se poursuit jusqu’au 31 janvier prochain.

Par MAISHA VITAL