actualités

Arrêt des travaux du bureau du quartier Mulambula: Le Bourgmestre de Bagira parle d’un souci lié à l’architecture

La nouvelle dynamique de la société civile déplore l’arrêt des travaux de construction du bureau de quartier Mulambula en commune de Bagira. Cette situation intervient malgré la disponibilité des moyens pour la poursuite des travaux. C’est ce qu’indique une dépêche de cette structure qui nous est parvenue ce 21 janvier 2025.

Dans ce document la NDSCI dit que les travaux sont suspendus depuis plusieurs jours alors que le donateur engagé dans ce projet, le conseiller communal Sammy MAGADJU rassure de la présence des fonds pour cette initiative. Le porte-parole de la NDSCI, Wilfried HABAMUNGU explique que le donateur serait bloqué par l’autorité communale à Bagira dans cette démarche.

Contacté, Patience BENGEHYA bourgmestre de la commune de Bagira rejette ces accusations. Il dit qu’il s’agit plutôt d’un problème d’architecture. Il explique que pour réussir ce projet, il faudra changer la configuration actuelle du bureau de la police qui est placé à côté du bureau du quartier MULAMBULA, en chantier. Patience BENGEHYA explique que la construction du bureau en question est dans l’intérêt de sa commune, ce qui justifie son engagement pour l’achèvement de cet ouvrage.

Il rassure de la reprise des travaux dès que les propositions faites sur la forme de deux bâtiments seront exécutées sur le terrain.

Le bourgmestre appelle au calme toutes les personnes qui s’inquiètent pour cette situation.

Par MAISHA VITAL