actualités

Des jeunes appelés à lutter pour la justice sociale et s’attacher à la nation congolaise

Le président du conseil urbain de la jeunesse de Bukavu, Junior Kamwele, appelle les jeunes à se battre contre l’injustice sociale afin de favoriser la paix et la justice au pays. C’est l’une des recommandations de la méditation patriotique organisée vendredi dernier au terrain de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu. Une activité organisée en mémoire du 1ier Premier Ministre de la RDC, Emery Patrice LUMUMBA.

Cette activité autour du feu visait à commémorer le 64ème anniversaire de la mort de ce héros national. Pour Mr Junior KAMWELE, les jeunes doivent être unis et lutter pour le bien-être collectif.

 

Pour sa part, professeur Jacques USONGU, Lumumba avait laissé des valeurs intemporelles au pays. Il s’est battu pour l’unité et la souveraineté du peuple congolais.Il recommande la culture du patriotisme qui, selon lui, passe par le fait de ne jamais signer des accords quand ils ne sont pas profitables au pays.

 

Signalons que le 17 Janvier 1961 marque la date de l’assassinat de Patrice Emery LUMUMBA, une figure emblématique de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

Par Floribert SAFARI