actualités Médias

Déformation des contenus du média Laprunellerdc: Des poursuites en justice annoncées contre les infractionnistes

Le groupe de presse ‘La Prunelle RDC’ dénonce la déformation de ses contenus par des cybercriminels dans le souci de nuire à sa réputation. Il le dit dans un communiqué dont une copie nous est parvenue ce 10 janvier 2025. La pratique que dénonce ‘La Prunelle RDC’ consiste à ajouter des textes sur ceux publiés sur son site pour faire penser que le groupe de presse aurait affiché un point de vue contraire à ses valeurs.

Le communiqué affirme que récemment, un de ses contenus a été manipulé pour faire croire à l’existence de critiques négatives concernant les actions du bureau de coordination de la société civile, alors que le groupe ‘La Prunelle RDC’ est membre de cette structure citoyenne. Il indique que, contrairement à ces manœuvres de désinformation, ‘La Prunelle RDC’ soutient le combat du bureau de coordination pour la justice et la protection des ressources naturelles de la RDC.

Le communiqué précise qu’un des auteurs de ces actes infractionnels a été identifié. Ce média compte poursuivre en justice les personnes impliquées dans cette campagne de désinformation pour qu’elles répondent de leurs actes.

Par MAISHA VITAL