actualités

Ecole primaire publique: Un programme d’enseignement en bonne voie trois mois après la reprise des cours

Le programme d’enseignement dans les écoles primaires publiques se poursuit correctement. Déjà, les résultats de la première période ont été proclamés. C’est le cas à l’école primaire 1 NYAMUGO. Son directeur, Daniel NDAGANO, le dit dans un entretien accordé à la rédaction de Radio Universitaire ISDR-Bukavu.

Il affirme que, depuis la reprise des cours en octobre dernier, les enseignants et les élèves se sont caractérisés par la ponctualité. Leur présence a permis de mieux cheminer avec le programme d’enseignement, dit-il.

Daniel NDAGANO explique que le calendrier réaménagé en faveur des écoles primaires publiques n’a accordé qu’une semaine de repos pour les festivités de fin d’année et du Nouvel An.

Il affirme que toutes les matières prévues dans les différentes classes seront enseignées pour cette année scolaire. Il rassure les parents au sujet de la disponibilité et de l’engagement des enseignants.

Pour rappel, les enseignements à l’école primaire publique avaient repris fin octobre 2024 après environ deux mois de grève. Les enseignants réclamaient notamment de meilleures conditions salariales et le paiement de nouvelles unités.
Par MAISHA VITAL