actualités

Sud-Kivu : La LUCHA attend de vrais indicateurs de développement dont la construction de route en 2025

Le Mouvement citoyen Lutte pour le Changement Lucha veut voir le gouvernement provincial s’activer pour la construction des routes et améliorer la mobilisation des recettes pour le bien-être social des Sud-Kivuciens. Christian THAMBWE KABEZA, militant de la Lucha le dit au cours d’un entretien accordé à la chaine universitaire. Il analyse l’état des projets de développement en province qui, selon lui, sont restés des promesses non matérialisées pour 2024.

Il rappelle que son mouvement avait fait, en marge de 100 premiers jours du gouvernement provincial, un ensemble de recommandation qui n’ont pas été suivies. Christian THAMBWE KABEZA pense que la province doit, au cours de la nouvelle année 2025, s’assurer que les recettes générées par la province servent l’amélioration du social des habitants. Cela permettra, selon lui, de prouver que la province est riche comme souvent affirmée par les autorités.

Il pense qu’au-delà de cette responsabilité qui incombe aux dirigeants, la population du Sud-Kivu a aussi sa part de responsabilité. Pour lui, cette population doit exiger des autorités l’amélioration des infrastructures, le sérieux dans l’exécution des projets de développement et bien plus encore.

La LUCHA est un mouvement des jeunes engagés pour la bonne gouvernance et la démocratie.

Par MAISHA VITAL