Maitre Augustin ZUMINO du club Bison Samuraï de l’EDAP a remporté dimanche 22 décembre son combat contre Maitre SIBA du club KOKORO. Ce combat amical qui opposait les deux clubs s’est tenu au complexe scolaire KIKYAS en commune d’Ibanda. Le vainqueur du duel indique que ce combat était organisé pour renforcer les liens de deux clubs.
Les combats des athlètes, élèves des clubs KOKORO et Bison Samuraï se sont soldés par 5 victoires pour les athlètes de KOKORO contre quatre victoires pour l’équipe de Bison Samuraï. Maitre Augustin ZUMINO salue le respect des normes internationales de la discipline de Jiu Jutsu au cours de cet exercice sportif. Il remercie les supporters qui ont accompagné son équipe et ceux de l’équipe adverse pour le fairplay qui les a caractérisés. Il plaide pour des appuis en faveur des clubs de Karate, toutes disciplines confondues qui sont contraints de compter sur eux-mêmes dans leur financement.
Dans sa prise de parole, Maitre SIBA a remercié Maitre Augustin pour ce match. Il promet sa disponibilité pour un match retour.
De son coté, Serges SADIKI, président du club Bison Samuraï se dit satisfait du déroulement de cette activité sportive. Il encourage les athlètes de son club qui ont perdu des matchs et félicite ceux qui ont gagné. Il dit que son club reste ouvert pour des appuis matériels ou financiers.
Parmi les prochains projets sportifs du club Bison Samuraï figure des combats contre l’équipe provinciale du Nord-Kivu.
Par MAISHA VITAL