actualités Architecture

UCB/Architecture: KABONGI Ornella propose un centre d’Accueil et d’Apprentissage des métiers pour enfants en situation des rues

Héberger et créer des facilités d’apprentissage des métiers en faveur des enfants abandonnés dans les rues à Bukavu. C’est la mission que se donne le projet de construction d’un foyer d’accueil des enfants en situation des rues à Bukavu. Ce projet est contenu dans le mémoire de AKONKWA KABONGI Ornella, finaliste en 3ième année d’architecture à l’Université Catholique de Bukavu. Elle note que ce lieu serait un refuge et une ouverture aux opportunités de vie pour cette catégorie d’enfants souvent oubliée.


Pour elle, les enfants concernés sont dans la tranche d’âges de 13 à 17 ans et sont en dehors du cursus scolaire. AKONKWA KABONGI estime que face à la difficulté de les réintégrer au parcours scolaire, les formations professionnelles sont une meilleure option pour eux. Elle dit que ce centre pourrait organiser la coupe et couture, la mécanique et l’alphabétisation.

Notons que notre source attribue son intérêt pour les enfants à son activisme dans une association sans but lucratif qui œuvre pour les enfants à Bukavu.

Par MAISHA VITAL