actualités

Le Pasteur FARAJA NTABOBA ISHARA consacré Responsable de la 5ième celpa USHIRIKA/Bukavu

L’Eglise 5ième Celpa USHIRIKA/Bukavu a un nouveau pasteur responsable. Il s’agit du désormais révérend Pasteur FARAJA NTABOBA ISHARA. Le culte de sa consécration est intervenu ce 14 décembre 2024. La représentation légale de la celpa qui a conduit cette cérémonie appelle le nouveau responsable à travailler pour l’unité du collège des anciens qu’il coordonne. Il l’appelle aussi à servir les chrétiens suivant les prescrits de la Bible.

Le représentant légal de la Celpa, révérend Pasteur MONGO fidèle estime qu’il faudra que le nouveau responsable de cette église se laisse guider par l’Esprit Saint.

Un peu avant la prière de consécration, le révérend Pasteur LWAMIRA Zacharie a recommandé la droiture et la collegialité dans tous les actes à poser. Il veut aussi que le péchés soient reprimandés sans complaisance comme le veut la Bible. Pour lui, il faudra ramener sur la bonne voie tout individu, quelque soit son rang social.

Prenant la parole, le nouvellement consacré Responsable de l’eglise remercie les dirigeants de la CELPA à tous les niveaux pour leur implication. Il remercie en même temps le collège des anciens et les chrétiens de son église pour le soutien lui témoigner. Il promet d’oeuvrer dans l’unité et l’amour du Christ.


Il sollicite l’accompagnement de son église pour faire face aux défis qui l’attendent notamment l’achevément de la construction du lieu de culte, toujours en chantier.

Il remplace à ce poste le révérend Pasteur NTABOBA KOYA.

Par MAISHA VITAL et Floribert SAFARI