actualités paix sécurité

Journée portes ouvertes sur le projet STAREST : Des acteurs sociaux appelés à accompagner ce projet qui joue sur la sécurité provinciale

Faire connaitre les activités réalisées dans le projet Stabilisation et Relèvement de l’Est de la RDC. C’est l’objectif de la journée portes ouvertes organisées ce 2 décembre en faveur des journalistes et autres leaders d’opinion. Une activité tenue à l’hôtel Elisabeth par le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation au Sud-Kivu.


Grâce NGABO, coordonnatrice provinciale du PDDRCS renseigne que le projet stabilisation et relèvement de l’Est appuie l’armée dans le processus de démobilisation. Le projet STAREST est investi dans l’appui économique des communautés, la fourniture d’infrastructures sociales de base ainsi que faciliter l’intégration des anciens combattants dans la communauté. Elle note aussi que le même projet intervient pour le retrait des enfants dans les groupes armés.

Notre source plaide pour que les différents leaders d’opinions s’investissent dans l’accompagnement de ce projet car, dit-elle, c’est un projet d’intérêt national en général et particulièrement pour la province du Sud-Kivu.

Par Sardou-Michel BANYWESIZE