actualités

Clôture de la formation des femmes « she leads » : De nouveaux engagements pris pour améliorer le leadership féminin au Sud-Kivu

Former des équipes de travail axées sur les compétences et matérialiser un cadre de concertation provinciale sur les thématiques « she leads ». C’est entre autres actions envisagées ce 29 novembre par les femmes formées dans le programme d’appui au leadership féminin dit « she leads » à Bukavu. Un programme de la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux, IFES en sigle.

À la clôture de 5 jours de formation, Madame Yvette MUSHIGO, point focal du programme « she leads » au Sud-Kivu appelle les participantes à bien matérialiser les programmes d’action qu’elles se fixent. Elle note que des évaluations seront faites pour comprendre les effets des formations reçues.

Pour sa part, Professeure MUJIJIMA Jeanne MACHUMU, une des femmes « she leads » sélectionnées au Sud-Kivu, la formation reçue lui permet de réactiver ses ambitions de leadership. Elle fait savoir que son plan d’action est déjà rédigé pour ses prochaines interventions politiques.

Dans son mot de clôture, le ministère Provincial du genre, MAYANI SHINDANI encourage les femmes à des actions concrètes de leadership pour faire réussir ce programme. Le programme she leads est appuyé par le gouvernement britannique à travers son agence de développement UKAID.

Par MAISHA VITAL