actualités

16 jours d’activismes contre les violences faites aux femmes: Des organisations des jeunes appellent au retour de la paix et respect des droits des femmes

Des organisations des jeunes du sud-Kivu plaident pour le retour de la paix dans les provinces du Sud et Nord-Kivu pour mettre fin aux violences que subissent les femmes et jeunes filles. Ces organisations le disent ce lundi 25 novembre au cours d’une caravanne motorisée tenue à Bukavu. Ces jeunes dénoncent les violences dont sont victimes les femmes qui s’accentuent avec les guerres que connait le pays.

Armelle katembera de ‘célébrons le courage de la femme’ indique que cette manifestation vise à encourager le respect des textes qui défendent les droits des femmes et de jeunes filles en RDC. Elle appelle à la mutualisation des efforts pour plus d’éfficacité dans les actions en faveur des droits des femmes. Armelle katembera estime que les jeunes doivent être impliqués dans la sensibilisation de la communauté. Cela pour mettre fin aux pratiques des violences et de discrimination contre les femmes et jeunes filles.

Notons que cette caravanne lance une série de 16 activités dans le cadre de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Par MAISHA VITAL