actualités Droits humains Femmes paix

Lancement de la troisième édition du concours Propaix par la GIZ et AFEM en faveur des journalistes de trois provinces

L’Association des femmes des médias, AFEM et la GIZ lancent ce 6 novembre la troisième édition du concours « Propaix JINSIA KWA AMANI ». Le concours récompense depuis 2022 les meilleurs contenus des journalistes dans le domaine de la promotion du genre et de la paix. Pour cette année, les dépôts de candidatures vont du 6 novembre au 2 décembre 2024.


Julienne BASEKE, coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias indique que le concours se tient dans trois provinces de la RDC. Elle parle de la province du Sud-Kivu, la Province du Nord-Kivu et la province de l’Ituri. Pour postuler, julienne BASEKE montre que le candidat doit être journaliste active ou journaliste actif dans les trois provinces, avoir entre 18 et 50 ans.

D’autres critères sont la détention de la carte de presse ou la carte de service, une expérience professionnelle située entre 2 et 10 ans. Pour les contenus, les journalistes devront les soumettre en ligne sur les adresses : propaix@giz.de avec copie à infomamaradio@gmail.com.

Notons que pour cette troisième édition du concours propaix, 5 meilleurs contenus seront récompensés et 5 mentions spéciales aux contenus soumis.

Par MAISHA VITAL