Informer les cadres de base sur la résolution du conseil communal et l’Association des Chauffeurs du Congo sur la régulation du prix de transport en commune de Kadutu. Objectif de la réunion ce 2 Novembre 2024 des conseillers communaux et les cadres de base à la maison communale. Bezo MULEGWA, président du conseil communal de Kadutu affirme qu’il revient aux conseillers communaux de réguler le coût de transport entre les chauffeurs et usagers dans leurs entités.
Bezo MULEGWA signale que la décision prise dans cette réunion est de conformer les chauffeurs aux frais de transport fixé par dans cette entité. Il parle de 1000 fc sur les tronçons routiers place de l’indépendance vers ONL-Genda et place de l’indépendance-Camp-Tv. Il appelle les chauffeurs à respecter les droits des usagers à ne pas modifier l’itinéraire pour quelconque motif que ce soit.
Signalons que l’Association des Chauffeurs du Congo se dit prêt à respecter la décision prise sur le prix du transport et en cas de violation, des sanctions sont prévues ajoute notre source.
Par Sardou-Michel BANYWESIZE