La tenue d’activités d’intérêt communautaire, le don bénévole de sang à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu, l’organisation des formations en faveur des adultes dans le scoutisme pour l’encadrement des jeunes scouts et d’autres initiatives. Tels sont entre autres éléments du bilan 2023-2024 du district scout ville de Bukavu. C’est ce qu’affirme ce 27 octobre, Luc MUSHAGALUSA, Commissaire titulaire de ce district.
Ce bilan intervient pour évaluer les activités du mouvement scout à Bukavu pour l’année dernière et préparer les activités d’une nouvelle année. Pour cette nouvelle année le district scout de Bukavu devra procéder à la célébration de 100 ans d’existence du mouvement scout en RDC.
Le mouvement se propose aussi comme objectif ; obtenir un siège et des financements pour réaliser ses différents projets.
De ce fait Luc MUSHAGALUSA commissaire du district appelle au soutien de la part de différentes Organisations et personnes de bonne volonté. Cela pour permettre la réalisation des initiatives prévues.
Le thème pour la nouvelle année est : « Un nouveau siècle scout en RDC pour bâtir un avenir durable ».
Par Credo NAMUKABISA Emmanuel