164 jeunes et adolescents reçoivent ce 24 octobre à Bukavu des Kits de fin de formation professionnelle. Ces kits leur sont donnés par l’Unicef dans le cadre du projet de résilience en éducation dans son volet non formel.
A l’occasion de cette distribution, la ministre provinciale de l’éducation CIJANGA BALEMBA Catherine appelle les bénéficiaires à utiliser ces kits pour créer des richesses.
Elle leur demande d’utiliser ces matériels pour renforcer leur autonomie financière. Madame CIJANGA BALEMBA Catherine promet l’accompagnement du gouvernement provincial à ces jeunes et à la suite de ce projet qui lutte contre le chômage des jeunes.
Les bénéficiaires s’engagent à utiliser ces matériels pour améliorer leurs conditions de vie. Ils disent qu’à travers ce projet, ils seront en mesure de se prendre en charge sur le plan économique.
De sa part, Emmanuel TSHIBANGU, chargé de l’éducation de l’Unicef promet le soutien de cette institution onusienne à la province à travers des initiatives d’encadrement des jeunes.
Par MAISHA VITAL