Les enseignants de l’école primaire décident de la poursuite de la grève jusuqu’à la réponse de leurs révendications. Ils le disent ce 10 octobre au terme de leur assemblée générale tenue à l’Ecole Primaire Matendo.Les enseignants regrettent de voir qu’après plus d’un mois de grève, le gouvernement n’a pas repondu à leurs revendications.
Roger MATABARO ; secrétaire provincial du syndicat national des enseignants affirme que cette assemblée intervient pour évaluer la grève des enseignants déclanchée depuis le 2 septembre 2024 dernier. Il affirme qu’au terme de cette rencontre les enseignants réfusent de retourner à l’école avant la redéfinition d’une nouvelle politique salariale par le gouvernement centrale. Ils veulent que cette nouvelle politique tienne compte du payement à hauteur de 500 dollars à chaque enseignant y compris des nouvelles unités.
Signalons qu’une marche pacifique est organisée lundi 14 octobre 2024 dans les sous-divisions de la province pour renforcer leurs revendications.
Par Sardou-Michel Banywesize