actualités Agriculture développement Femmes Filles

La coopérative Heshima coffee met sur le marché le café-Kaniola pour valoriser les producteurs et productrices de ce groupement

Des habitants de la ville de Bukavu viennent de déguster ce 11 octobre 2024 le nouveau café de la coopérative Heshima Coffee. Ce café congolais est produit dans le groupement de Kaniola en territoire de Walungu. Solange KWINJA, responsable de la coopérative explique que la consommation et la commercialisation de ce produit en RDC et dans d’autres pays permettra de vendre une image positive de ce groupement. Une entité connue pour les actes de violences qui s’y sont produits par le passé.


Elle note que ce café participe à l’amélioration des conditions de vies des producteurs. Solange KWINJA note que par ce produit, les producteurs et productrices développent leur situation socio-économique.


S’agissant de la consommation du Café, Solange KWINJA note des bienfaits sur la mémoire du consommateur. L’amélioration de la concentration au travail.

 

Notons que cette activité intervient dans le cadre de la journée internationale du café célébrée chaque 1ier octobre de l’année.

Par MAISHA VITAL