actualités paix Religion

Rencontre interreligieuse: occasion d’engager les confessions religieuses sur le chemin de la paix

Cultiver l’amour, l’unité, la réconciliation et l’acceptation mutuelle constituent des éléments cruciaux à la promotion d’une paix durable. C’est entre autres recommendations de la rencontre intereligieuse organisée le week-end dernier par la communauté SANT’EGIDIO. Les échanges ont tournés au tour du thème ‘IMAGiNER LA PAIX 2024’.

Bienvenu MAHESHE  responsable de la communauté SANT’EGIDIO à Bukavu souligne que la dite activité vise à motiver les confessions religieuses ainsi que les communautés à continuer dans la construction de la paix.

Pour sa part Didier KATEMBERA, député Provincial élu de Bukavu, il faut conscientiser la population sur l’intérêt de la cohabitation pacifique entre les communautés. Il faudra aussi lutter contre les conflits tribalo-ethniques.

Notons que lors de cette activité ; un document à l’appel de paix a été signé par des acteurs sociaux présents à ces assises.

Par Credo NAMUKABISA Emmanuel