Le comité de gestion de l’Institut Supérieur de Développement rural de Bukavu investit le nouveau collège des étudiants ce 22 août 2024. Le nouveau comité des étudiants dirigé par Delphin KILUNGA succède à celui de Jean-fils LUKUPA David. Dans son intervention le nouveau représentant des étudiants promet de plaider pour que les stages des étudiants de l’ISDR-Bukavu soient faits dans les antennes de développement rural de leur établissement. Il justifie cela par le souci de voir les techniciens en développement rural évoluer dans un environnement rural.
Delphin KILUNGA compte travailler pour faire parvenir les besoins des étudiants au comité de gestion. Il souhaite aussi s’investir pour assurer la propreté et un cadre de travail propice à l’apprentissage. KILUNGA promet de plaider également pour une connexion internet stable en faveur des étudiants.
Pour sa part, le comité de gestion de l’ISDR-Bukavu promet de demeurer réceptif en faveur du collège des étudiants. Il souhaite travailler sur base des projets pour l’avancement de l’Etablissement. Le secrétaire général académique de l’ISDR-Bukavu, prof MUYISA KAVATSURWA Sévérin appelle les représentants des étudiants à servir dans le respect des textes qui régissent le secteur de l’ESU.
Le nouveau porte-parole est secondé par Dieu-Merci SAKALI qui assume le poste de Porte-Parole Adjoint.
Par MAISHA VITAL