actualités Education Enfants

Conditions des enfants en situation de rue au centre des initiatives de Mwanamke Kwetu Congo

«Protégeons ensemble l’enfant». C’est sous ce thème que l’association Mwanamke Kwetu Congo vient de réunir les enfants dans la rue et vendeurs des sachets. L’activité s’est tenue ce samedi à l’Institut Imani Panzi. L’objectif, selon la coordinatrice de cette organisation, est d’encadrer les enfants vivant dans la rue et faciliter leur reintégration dans la société.

Marie KANDENDE, coordinatrice de Mwanamke Kwetu Congo pense que la rue n’est pas un endroit approprié pour l’éducation des enfants. Elle indique que ces enfants sont souvent victimes de discrimination et font objet des préjugés dans la société. Parmi les causes de la présence des enfants dans la rue, Marie KANDENDE cite entre autres la situation économique de leurs familles.


Elle propose des formations dans différents domaines, en période de vacances pour réduire les risques d’une présence massive d’enfants dans la rue. Elle plaide aussi pour l’appui du gouvernement aux efforts d’encadrement des enfants en situation de rue.


Au cours de cet événement, l’organisation a effectué un partage de fournitures scolaires et un moment d’activités récréatives.


Par Myriam MUFANO MATTUTINA