Les inscriptions des nouveaux diplômés sont déjà en cours à l’ISDR-Bukavu moyennant un dossier complet. Précision du Secrétaire Général Académique de l’ISDR-Bukavu ; Prof Séverin MUYISA au cours d’un entretien avec votre radio. Les inscriptions se tiennent dans 6 filières dont la filière d’actions humanitaires et reconstruction ; une filière qui s’ouvre en début de la nouvelle année académique.
Prof Séverin MUYISA rappelle que l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu organise depuis plusieurs années, des enseignements dans des filières qui répondent aux besoins de la communauté. Il cite l’organisation sociale, la planification régionale, l’Administration et management public, l’environnement et développement durable ainsi que le genre et développement durable.
Le Secrétaire Général Académique montre que pour répondre à une nouvelle demande, l’ISDR-Bukavu ouvre cette année la filière d’actions humanitaires et reconstruction. Il rassure les étudiants sur la disponibilité des enseignants et d’un cadre propice aux enseignements en développement.
Notre source ajoute également que pour cette année, l’ISDR-Bukavu tient aussi des formations de courtes durées en trois orientations. Ces formations de trois mois sont destinées aux diplômés d’Universités et Instituts Supérieurs et ceux du secondaire qui manquent les moyens de financer l’enseignement universitaire. Les formations se tiennent en Hydraulique rurale, consultance en développement et communication pour le développement.
Par MAISHA VITAL