La Province du Sud-Kivu attend des recommandations réalistes et réalisables pour améliorer le secteur de l’éducation en province. C’est ce qu’indique le ministre provincial de la justice ; Mayani Shindano Faustin, représentant du gouverneur au lancement ce lundi 05 août de la revue annuelle de la performance dans le secteur de l’éducation. Pour cet atelier de trois jours, les acteurs se réunissent pour évaluer l’année scolaire passée et préparer la nouvelle.
Le Directeur Provincial de l’Education Nationale renseigne que les inspecteurs, les coordinateurs, les syndicalistes ainsi que les partenaires techniques et financiers sont représentés. Léon MUSAGI note que l’idée est d’identifier les forces et les faiblesses du secteur. Il dit qu’aux faiblesses, les acteurs proposent des solutions en vue de l’amélioration future. Aux réussites, les acteurs renforcent les initiatives pour faire mieux l’année scolaire prochaine. Léon MUSAGI précise que l’activité ne s’arrête pas aux établissements étatiques mais inclus aussi les écoles privées agréées.
Le thème de la revue annuelle de la performance dans le secteur de l’éducation est:« amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique».Elle se clôture mercredi 07 Août prochain et se tient à l’Ecole Internationale Enfant du Monde.
Par MAISHA VITAL