Les élèves finalistes d’écoles secondaires de la ville de Bukavu viennent de visiter l’Université Evangélique en Afrique ce mercredi 31 juillet 2024. C’était à l’occasion de la journée porte ouverte organisée par la faculté d’agronomie et le cercle de recherche des étudiants de la même faculté.
L’un des organisateurs; julien BASENGERE indique que l’objectif est de partager, avec les potentiels étudiants; les filières et opportunités qu’offre cet établissement de l’ESU. Les échanges ont été assurés, selon lui, par le doyen de la faculté d’agronomie; prof Serge Njadi.
Julien BASENGERE indique que cette séance permettra à ces finalistes de faire un choix de filière dans cette université.
Les finalistes des écoles secondaires ont effectué une visite guidée dans toutes les facultés de l’UEA, le laboratoire de biologie moléculaire , laboratoire de sol, le laboratoire d’informatique, le Centre d’excellence Dénis Mukwege, le terrain de basketball et bien d’autres installations. Les visiteurs se disent satisfaits des informations obtenues.
Signalons que l’Université Evangélique en Afrique organise la faculté de théologie protestante, la faculté des sciences agronomiques, médecine, économie et la faculté des sciences sociales.
Par Myriam MUFANO MATTUTINA